Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence – Couvent de Paname » Elévation de Camélia au rang de Novice

Elévation de Camélia au rang de Novice

Ma fille,

Après Sœur Dita de la Grâce et Sœur Hildegarde du Pardon Eternel, toi ma fille prends aujourd’hui la décision de rentrer dans la famille de la Rédemption, et par conséquent dans le monde merveilleux des Sœur de la Perpétuelle Indulgence. Je te rappelle ta lignée mais aussi à ton histoire de sœur : il est très important de garder la mémoire. Ce devoir, il te faudra toujours le partager avec ta communauté.

Tu ne deviens pas novice innocemment. La signification de ton élévation sera primordiale dans ta vie de soeur. Retiens-en l’essence, ainsi que l’enseignement que pourront t’apporter tes ainées. Sache toujours te donner à ta communauté sans jamais rien attendre en retour. Sache pardonner tous les péchés que tu n’aurais su accepter en civil.

Sache que l’amour ne s’achète pas ni ne se monnaye. Il est international et inépuisable.

Prends ombrage que la solidarité entre toutes nos communautés que sont les gays, lesbiennes, trans, etc. n’est pas un vain mot. Il ne tient qu’à toi de faire en sorte qu’il soit de plus en plus respecter.

L’homophobie, les discriminations sociales, religieuses et politiques ne sont pas que chimères. Elles sont malheureusement toujours d’actualité. Plus que jamais il te faudra lutter contre les soutanes intégristes, contre tous les grattes papiers réactionnaires. Mais tu ne seras pas seule dans ce combat. Tes sœurs ici bas seront à tes côtés. Jamais il ne s’agira de Don Quichotte mais plutôt de Samson et Goliath. Tout comme Marie-Madeleine, tu seras parfois seule à lutter contre tous, mais jamais en vain. Et au bout du compte, tu finiras par pardonner grâce à l’amour et à ton ouverture d’esprit.

Ton engagement dans la lutte contre le fléau n’est pas nouveau ainsi que ton dévouement pour la lutte des droits des homosexuels. Aujourd’hui il prend un nouvelle dimension. Sache l’accompagner d’humour sur nous, sur vous et sur toi. Que les douleurs de ton passé et de ta vie de tous les jours se transforment en une force inépuisable. Que la maladie sache te guider sur les chemins de la compréhension, même la plus dure qui puisse t’être demander en confession. La douleur et la pauvreté peuvent être parfois des forces actives, bien trop souvent ignorées, qu’il nous suffit à transformer.

Eh bien voilà, je vais donc accoucher pour la troisième fois. A l’image de tes sœurs, je souhaite que tu en sois fière et que tu sauras leur rendre la pareille. Ma grossesse ne fut pas douloureuse, bien au contraire. Avant de te donner nom et forme, je te demande de prononcer tes cinq vœux.

Ma fille, à genoux. Au nom des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, je te fais donc Novice Camélia de l’Esprit Charnel.

Camélia, cette fleur à l’odeur si délicate et si tendre au coeur de notre grande couturière nationale Coco Chanel, à la beauté si douce que cet esprit charnel qui font que les corps se rencontrent s’aiment pour un instant, une nuit, un moment ou une vie tout en jouant sur les mots de charnel et chanel, je te souhaite que toute les significations t’accompagnent dans cette volonté de douceur, de partage et d’amour.

Ma fille, je reste ta mère, Sœur Maria Magdalena de la Rédemption et cela pour toute ta vie de sœur, voire plus…

Que l’Esprit des Sœurs soit avec nous.
Sous la bénédiction des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, je te bénis ma fille.
Alleluahia
Te voici divine morue
Bienvenue