Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence – Couvent de Paname » Elévation de Jolita au rang de Novice

Elévation de Jolita au rang de Novice

Ma chère Filleule, mes chères Sœurs, bien chers Autres,

En ce jour du 14 février, jour de la Saint Valentin et veille de la Saint Claude, et Dieu sait que Valentin et Claude en ont fait des choses ensemble,

En ce jour du 14 février, jour de naissance de Raphaëlle Ricci (on fait ce qu’on peut !), de Jocelyn Quivrin (Vous connaissez ?) mais aussi de Jean Luc Lagarce et de Martin Crimp,

En ce jour du 14 février, jour de naissance de (enfin des gens connus) Hercule Timoléon de Cossé Brissac et Victoire de Saxe Cobourg Gotha,

En ce jour du 14 février, jour où Dresde fut réduite en cendre après un bombardement en 1945 (c’est pas gay cette élévation… normal), du passé faisons table rase ! Toi Sandrine tu passes aujourd’hui du statut de « rien » à celui de « pas grand chose ». Un petit pas pour l’humanité, certes, mais un grand pas pour la Sœur.

Tu vois le jour (et j’espère que tu l’as un peu vu avant sinon on est pas sorti de l’auberge !) ici, sur le parvis de l’Eglise des Blancs Manteaux. C’est ici que le Couvent de Paname fut fondée en 1996 par des hystériques folles radicales. Comme tu le sais, l’une d’entre elles était ( et est toujours !) ta Grand Mère : Sœur Eve Dune Nuit. Alors, assume ma chérie, assume !!! C’est le seul conseil que je te donne.

Ma très chère filleule, dans quelques minutes, tu deviendras Novice dans un monde merveilleux, celui des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence (C’est nous !!!). Ce monde merveilleux n’existe que par sa limite avec celui de la dure et méchante réalité.

Que ton combat te libère ! Qu’il te permette d’effacer jour après jour cette limite entre les deux mondes. Pour les autres, pour Toi. Dans ta vie de femme, comme dans ta vie de Sœur (elles seront longues j’espère, ces vies, et surtout bien remplies, sans vilain jeu de mot SVP…)

Parce que tous les jours, nos frères et nos sœurs homosexuelles sont victimes de ségrégation. Parce que tous les jours, les haines dictatoriales blessent et tuent. Parce que tous les jours, le droit des femmes n’est pas respecté. Parce que tous les jours, on meurt du sida. Parce que tous les jours, être différent ou tout simplement soi relève du miracle. Parce que tous les jours le racisme anti-gros, anti-vieux, anti-folle, anti-black, anti-séropo fait des ravages ! Par ce que tous les jours le gouvernement Sarkozy nous privent de nos droits ! Parce que tous les jours, des hommes et des femmes (des trans’ aussi) homo, hétéro, bi ou queer, sont victimes de l’embrigadement spirituel qui les empêchent au nom d’une fausse idée d’être libres !

Souviens toi du credo de nos fondeuses (et puisque tu as fait le kangourou en Australie pendant pas mal de temps… c’est ma fille elle est bilingue ! tu peux le dire in english darling)

Expiating stimatic guilt
Promulgating Multiversal Joy

A présent tes sœurs et ceux et celles qui les entourent vont recevoir tes vœux :

Amour
Joie et Fête
Droit à la Différence
Solidarité
Lutte et Prévention Sida
Droit et Devoir de Mémoire

Reçois maintenant ton voile, signe de ton engagement.

Tu es maintenant Novice au couvent de Paname pour l’Ordre International des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence. N’oublie pas que nous sommes un ordre pauvre, agnostique et dérisoire !

Ne te laisse pas marcher sur les pieds par les dindes que nous sommes !

Ainsi nous avons l’honneur de présenter à la ville et au monde

Novice Jolita
Fille de Sœur Thérézille et tes Paillettes
Petite fille de Sœur Eve Dune Nuit
Arrière petite fille de Sœur Lacryma Yoda Christi del Vesuvio
Membre de l’Ordre des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence

Alléluia Alléluia ! Gloria !