Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence – Couvent de Paname » Elévation de Kate au rang de Novice

Elévation de Kate au rang de Novice

Mon très cher Lionel, Ma très Chère Fille !

Quoi de mieux qu’un petit Ella Fitzgerald et Louis Amstrong pour t’écrire ce petit mot, que je te lis, afin de t’élever au stade convoitée de Novice ?

Alors franchement, heureuse ? Après tant d’attentes, te voilà la gueule plâtrée, en robe d’un goût certain, à genoux dans la terre des Solidays. En 1796, les Britanniques occupaient l’île d’Elbe, nous ça fait bientôt 30 ans que l’on arpente les trottoirs du monde entier et 10 que l’on occupe l’hippodrome de Longchamps.

Je pourrais être joyeuse, oui, après tout tu sors doucement de mon utérus (je vais retrouver ma ligne légendaire, Ingrid sort de la jungle, de plus en plus de gays, de lesbiennes, de bis, de trans, sortent du placard), mais nan !

Non, par ce que encore en 2008, nous avons plus que jamais besoin de nouvelles forces pour lutter contre ces fléaux que sont le sida, la honte, le rejet, la LGBTphobie.

Non, par ce que c’est le 10 ans des Solidays est tout semble réunis pour que l’on doive recommencer pour l’année prochaine et j’ai peur que l’on doive fêter les 20 ans de ce festival.

Non, par ce que de plus en plus de jeunes se contaminent, se suicident ou vivent dans la honte.

Non, par ce qu’alors que les femmes hétérosexuelles et trentenaires sont de plus en plus touchées par le VIH, le sida reste une maladie de vieux pédé africain toxicomane et prostitué…

Non, par ce que par ta faute je suis grosse et difforme et que je fais devoir me ruiner au club de gym pour récupérer mon ventre aussi plat qu’une cucurbitacée après un passage sous le cul de notre Chaire Sœur Kékette…

Je sais chérie, je sais, ce n’est absolument pas joyeux joyeux, funny funny ou même comme je dirais : ça suce absooolument pas du String !!!

Mais reprenons, dans quelques instants, tu deviendras Novice. De rien du deviens pas grand chose et c’est déjà un grand pas (pour toi le pas, hélas l’humanité en a rien à foutre de ta tronche de travelo BTP…)

Tu vas devoir faire tes preuves tant aux près de tes sœurs qu’auprès des gens que l’on va être amener à rencontrer. Tu vas devoir oublier tout ce que tu sais, sur le sida, sur l’homophobie, tous les statistiques, toutes les données, toutes les idées que tu pourrais avoir sur les sœurs, sur le travail des sœurs, car à partir de maintenant, les gens que tu vas rencontrer ne sont ni des statistiques, ni des études, ce sont des gens tout simplement et tu vas devoir réapprendre tout à l’épreuve du trottoir. Tu devras être à l’écoute, de tes sœurs, de tes Ouailles mais aussi de toi. Tu ne devras jamais oublier que tes problèmes, tes couilles, ta bite, tes hormones, tes soucis devront rester dans ta trousse à maquillage. Tu devras être forte, et cette force te viendras de tes sœurs comme de toutes les fabuleuses personnes que tu vas rencontrer et même de toutes les atroces personnes.

Ne laisse jamais ta vie de garçon déborder sur ta vie de sœur.
Ne laisse jamais ta vie de sœur déborder sur ta vie de garçon.

Tu vas être Membre de l’Ordre de la Perpétuelle Indulgence. C’est un ordre Pauvre, Agnostique et surtout Dérisoire. N’oublie jamais d’où tu viens, c’est à dire que tu n’es rien d’autre qu’une bonne blague entre potes, un après midi un peu terne dans les rues de San Francisco. N’oublie jamais le passé, ne l’oublie pas mais ne le réécris pas, ne le change pas, connais-le pour pouvoir écrire le futur au présent. (c’est beau hein ?)

Comme Athanase l’Athonite qui cherchait à être seul avec Le Seul, n’oublie jamais que les Sœurs, nous sommes un groupe et qu’il te faudra toujours compter sur, pour et avec le groupe. Tant sur le Couvent que l’Ordre tout entier, car avant d’être membre du Couvent de Paname, tu vas être membre de l’Ordre de la Perpétuelle Indulgence.

Je vais maintenant te demander de réciter tes vœux (tu me fais la même honte qu’au chapitre je te jure que je tourne un remake de Psychose sans effets spéciaux !), que tes Sœurs du Couvent de Paname, du Couvent du Nord, du Couvent de Paris et du Couvent d’As vont recevoir :

Amour
Joie et Fêtes
Droit à la différence
Solidarité entre les communautés
Information et Prévention du VIH/Sida
Droit et Devoir de Mémoire

Tu as choisis pour nom, un nom drôle, représentant parfaitement notre vœu de Joie et de Fêtes, ce nom te vient de feu ton frère, c’est un nom qui représente bien les Sœurs puisque enfin de compte c’est juste une bonne blague.

Pour info, le 5 juillet marque de nombreux naissances dont je j’espère que tu t’en inspireras :
Jean Cocteau, Jean Raspail, Dominique Nicolas, la brebis Dolly ou encore Amélie Mauresmo…

J’annonce à mes Sœurs, à la Ville et au Monde, la venue de

Novice Kate TchouPa TchouPa TchouPa Tch’Oupssss !!!
Membre de l’Ordre de la Perpétuelle Indulgence
Fille de Sœur Rose de la Foie de ta Mère
Petite Fille de Sœur Cyhère de la Même Opposée