Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence – Couvent de Paname » Elévation de Mystrah au rang de Sœur

Elévation de Mystrah au rang de Sœur

Avant de procéder à l’élévation de Mystrah, je me dois de vous communiquer une information de la plus haute importance. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai perdu ma marraine Sœur Lola du Rêve de l’Ange le 19 mai 1996 des suites d’une longue maladie… Depuis, je suis, pourrait-on dire, orpheline. En 2003, le Couvent de Paname a reçu la visite exceptionnelle de Sister Lolita Me Into Temptation de San Francisco. Ce jour là, j’ai ressenti ce qu’on peut appeler un coup de foudre pour elle. Après avoir échangé avec elle pendant de longs mois, fin 2006, je me suis décidée après une longue période de réflexion et d’hésitation, à lui demander d’avoir le grand honneur d’être sa filleule et par conséquence qu’elle devienne ma nouvelle marraine. Je précise qu’il ne s’agit en aucun cas d’un remplacement de Lola car elle restera à jamais ma marraine originelle et elle restera celle qui m’a enseigné ce que j’applique toujours aujourd’hui. Je suis fière aujourd’hui de vous annoncer que Sister Lolita a répondu par l’affirmative à ma demande.

En ce jour du 7 juillet 2007, alors que Tony Parker épouse la sublimissime mais désespérée Eva Longoria à Chantilly, 9 mois après ton élévation au rang de Novice le 7 octobre dernier, tu atteins enfin le rang très mérité de Sœur de la Perpétuelle Indulgence. Le chiffre composé par la date d’aujourd’hui n’est pas anodin puisque le 7 juillet 2007 donne le 777 qui est l’exact opposé du 666 biblique et qui désigne symboliquement le Père, le Fils et le Saint Esprit. Je vous le dis, il n’y a jamais de hasard chez les Sœurs…

En ce jour de la Saint Raoul :

A la Saint Raoul
Fous ta cagoule, fous ta cagoule
Si tu n’veux pas avoir les boules

Le grand jour est enfin arrivé !!!

Pas pour toi. Pour moi. Enfin mes ovaires et mon utérus vont être libérés…Ouf…

Aujourd’hui est un jour particulier : c’est un nouveau départ pour toi, tu deviens totalement responsable de ton image ET de notre image à toutes, car tu as compris que lorsqu’une sœur sort, qu’elle quelle soit et quoi qu’elle fasse, c’est l’ordre tout entier qui est exposé. Donc, aujourd’hui tu deviens un peu plus responsable qu’hier… du moins, vis-à-vis des Sœurs !

Aujourd’hui est un jour particulier : c’est la fin d’un long supplice avec ton voile de novice pourtant si élégant et si léger, aujourd’hui tu enfiles cornettes et voile noir symboles de ton état de sœur, de ton travail au sein du couvent, de ton engagement dans l’ordre et de ta bonification avec le temps, comme le bon pinard…

Aujourd’hui est un jour particulier : il y a un an, jour pour jour, tu faisais ta première action en tant que postulante et c’était ici, à Solidays, action ô combien formatrice. C’est pourquoi j’ai choisi cette date et ce lieu pour te vêler car nous pourrions dire que la boucle est bouclée ou plutôt, que de jeune postulant, tu es devenue sœur en un an.

A titre perso, j’ai énormément appris auprès de toi, ta culture liturgique et ton passé religieux, deux domaines que j’explore avec ferveur depuis quelques années maintenant (je ne vais pas au Vatican tous les ans pour rien quand même), ta culture, ton savoir me sert presque quotidiennement car je sais que je peux faire appel à toi lorsque j’ai des doutes historiques, dogmatiques ou hystériques…

Je t’ai beaucoup plus observée que toutes mes autres filles, je t’ai vu évoluer et le déclic est venu à Corrençon, même si ton élévation avait été décidée bien avant en chapitre. C’est là-haut, là-haut dans la montagne que j’ai pu voir qu’elle sœur tu es. Une sœur dévouée, attentive, efficace et relativement esthétique (le relativement, c’est pour la tête de troll que tu as tous les matins au réveil et que je me suis tapée pendant une semaine…). Tu es une sœur réfléchie qui sait où elle va et pourquoi elle y va.

Tu as compris que la vie de sœur ne doit être qu’une partie de ta propre vie, que tout ne doit pas tourner autour de nos personnages et qu’il faut savoir se déconnecter de temps en temps. En même temps, qui pourrait imaginer vivre sa vie de sœur tous les jours, avec ses amis, sa famille, ses amants et ses proches ? En tout cas, c’est un calvaire que je ne souhaite à personne… Tu as compris que nos égos sont tellement surdimensionnés que de ne pas se voir tout le temps, cela a parfois, voire souvent, du bon. En fait, il faut trouver un juste équilibre avec nos personnages justement déséquilibrés.

Au cours de cette année, tu as pris le temps de rencontrer beaucoup de sœurs des Couvents de France. Tu as compris qu’il fallait aller voir à l’extérieur de notre petit couvent pour se forger une idée la plus large possible de ce qu’est le travail d’une SPI. Rester cloîtrée dans son couvent, c’est se priver de la culture, de l’histoire, du savoir, des idées et de très belles rencontres. C’est bien auprès des autres que nous nous enrichissons…

Tu as compris que nous sommes une bande de folles mais pas connes, que nous sommes une bande d’hystériques mais pas irresponsables. Oui, nous sommes atypiques, dérangeantes, outrageantes mais jamais impolies, irrespectueuses, pire, amnésiques… Bref, tu as compris que nous étions là pour un travail tourné vers l’autre et non pour régler ses problèmes personnels.

Je sais que tu tiens particulièrement à prononcer ton serment d’allégeance et j’avoue avoir été très touchée par cette demande. Il est arrivé tellement de fois qu’il soit prononcé sans que les mots soient appréhendés à leur juste valeur juste. Cette fois-ci, je sais que chacun d’entre eux sera mesuré, pesé et, surtout, parfaitement compris et assumé. Donc voici le moment que tu attends tant et je te demande donc de lire ceci :

Serment d’allégeance…

J’en arrive à ton nom :

-La première ligne a été dévoilé lors de ton élévation de Sœur des Montagnes à Corrençon. Cette ligne a été très claire dès le départ, un mélange de divinité associé au monde des fées avec un soupçon de goritude.

– La deuxième ligne symbolisera les Anges et la Magie
>Les anges parce qu’ils caractérisent toute ma lignée. Ils seront chanteurs car tu es bien l’une des seules à chanter le Gloria juste, évidemment après Sœur Marie Janine et Sœur Finesse, deux voix exceptionnelles.
> La Magie, j’en ai ajouté un soupçon car la vraie sagesse est de savoir quand ne pas l’utiliser, le bel art doit être utilisé avec précaution, un peu comme nous car seul ce qui est rare à de la valeur.

– La troisième ligne illustrera tes quelques années passées dans le temple de l’obscurantisme et de la régression, j’ai voulu imaginer ta transfiguration en te faisant protectrice des Pieux, de la Tentation et des Repentis.

– Enfin la quatrième ligne sera consacrée à tous les petits évènements plus ou moins intimes vécus ensemble, associés à ce mysticisme qui transpire tellement de ton image.

Aujourd’hui tu deviens Sœur à part entière avec tous les devoirs et tous les droits des sœurs. Tu es ma 8ème fille, petite fille de la défunte Sœur Lola du Rêve de l’Ange et donc petite fille de Sister Lolita Me Into Temptation de San Francisco.

Au nom des Sœurs et parce que tu le vaux bien, j’ai l’immense honneur d’offrir à la ville et au monde une nouvelle sœur. Je vous demande d’accueillir comme il se doit :

Sœur Mystrah Label Fée Gore

Gardienne des Anges Chanteurs

Protectrice des Pieux, de la Tentation et des Repentis

Dite la Syphili Mys Tic

Alléluyah !