Elévation de Sélène au rang de Novice

Par Sœur Mystrah :

Ma chère Filleule, mes très Chères Sœurs, chers Amis,

Mon texte ne sera ni drôle, ni politique mais ça c’est normale, puisque je suis une conne qui se fout du Sida ! ça c’est dit !

Avant tout, une petite clarification, je ne suis pas ta mère et tu n’es pas ma fille. J’ai l’honneur d’être ta marraine et tu es ma filleule. D’abord le Couvent de Paname n’a jamais voulu de Mère, ensuite cela t’évitera les psychodrames de reniement et enfin, si aujourd’hui j’ai la chance de t’appeler ma filleule c’est uniquement pour que demain je puisse, peut-être, t’appeler ma sœur !

Je connais ta passion pour la liturgie et les mystères ainsi ton élévation suivra l’ancien ordo des vestitions monastiques. Je te demande de te mettre à genoux et pendant que tu recevras ton premier costume je réciterais les antiques prières de vestition auxquelles mes sœurs répondront par un tonique “A Men and a Women”… (tu t’amuseras à les traduire plus tard, je voulais les reformuler mais mon latin est un peu rouillé et puis pas le temps !)

Déalbame Domine et nunda cor meum ; ut, in sanguine Agni déalbatus, gaudis perfruar sempiternis.

A Men and a Women

Domine quid dixisti : Jugum meam suave est et omes meum leve : fac, ut istud portare valeam, quod consequatur tuam gratiam.

A Men and a Women

Impone Domine in capiti meam galeam salvati, ad expugnandos diabolicus incursus.

A Men and a Women

Tu vas entrer dans la famille des Anges et tu sais que dans toutes les spiritualités ces êtres sont liés au combat et à la Lumière. Accepte ta part d’ombres, elle n’est qu’un cadre à la Lumière, elle en dessine les contours et parfois les limites.

Sache être folle sans perdre les pédales, être hystérique sans tomber dans l’Ego trip, être radicale sans jamais sacrifier l’Amour.

A présent tes sœurs du Couvent de Paris, d’As, du Nord et de Paname réunies vont recevoir tes vœux :

Amour

Joie et Fêtes

Droit à la Différence

Solidarité

Lutte et Prévention Sida

Droit et Devoir de Mémoire

A présent tu es Novice au Couvent de Paname pour l’Ordre International des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence.

Ton premier devoir est de te rester fidèle.
Le second d’être une sœur pour et avec tes sœurs.
Le dernier et peut être le plus important : de ne jamais te prendre au sérieux !
N’oublie jamais : Pauvre, Agnostique et Dérisoire. Notre Tradition est orale : écoute, apprends, reçois. Notre vocation est née sur le trottoir : fonce, éclate toi, imagine mais sache demander pardon quand tu t’es mélangée les talons !

Je t’ai demandé de ne pas te pailleter, ici sont rassemblées un peu des paillettes de toutes tes sœurs assemblées : pour Elles, par Elles et avec Elles, au nom de nos Amis, de nos Amants et du Saint Esprit des Folles : Resplendis !

Je te demande de réciter à présent le crédo de nos fondeuses, unique philosophie de notre Ordre :

Expiating stimatic guilt

Promulgating Multiversal Joy

Tu as choisi Sélène, déesse de la Lune pleine, aux nombreux amants, à la descendance prolifique. Déesse aux multiples visages, protectrice des brigands et des assassins mais aussi des artistes. Fille des Titans, sœur du Soleil et de l’Aurore. Tes couleurs seront le Noir, le Rouge sang (ou pinard comme tu veux !) et l’Argent. Couleurs originelles de ta marraine et de sa marraine avant elle.

Ainsi j’ai l’honneur de présenter à au monde et à la pelouse de Longchamps, en ce 4 juillet 2008 :

Novice Sélène

Filleule de Sœur Mystrah Label Fée Gore

Membre de l’Ordre International des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence