Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence – Couvent de Paname » Les Sœurs sont en colère 2 (Solidays 2008)

Les Sœurs sont en colère 2 (Solidays 2008)

Dans le monde, 25 millions de gens sont morts du sida depuis 1981. Chaque jour, 8000personnes meurent du sida et 33 millions vivent avec le VIH. En France,150 000 personne vivent avec le VIH. Chaque année 7000 personnes apprennent leur séropositivité. 43% sont des femmes.12% ont entre 15 et 24 ans. 60% des cas se trouvent dans 5 départements : l’Île de France, PACA, La Guyane et les Antilles.

Voila ce sont des chiffres, rien que des chiffres mais on a l’impression que tout le monde (pouvoir public, médias et l’incontournable « homme de la rue ») ne s’en sont jamais tant foutu de ces chiffres.

Alors au moment où nous fêtons les 10 ans des Solidays, les SPI sont encore en colère !

Parce qu’en France, on en est encore et toujours à souhaiter des campagnes de prévention qui ne soient ni niaises, ni édulcorées. Des campagnes qui appellent enfin une bite, une bite, une foune, une foune et un fion, un fion ! Et des campagnes qui ne soient pas diffuées que pour la saint SIDA et l’été comme si ne baisait qu’en été !!!

Les Sœurs sont en colère

Parce qu’il est toujours aussi compliqué de parler de sexualité, de toutes les sexualités, dans les écoles françaises…

Les Sœurs sont en colère

Parce que les pays du Sud attendent toujours un large accès aux traitements…

Parce que de gros labos comme ABBOTT font tout ce qu’ils peuvent pour empêcher la fabrication et la distribution de médicaments génériques et préfèrent laisser crever les malades…

Les Sœurs sont en colère

Parce que la transexualité est toujours considérée comme une maladie mentale par la psychiatrie officielle…

Parce que beaucoup de psy nous font chier avec leurs discours normatifs.

Les Sœurs sont en colère

Parce que des lois imbéciles contraignent nos sœurs les putes à travailler dans des endroits parfois dangereux et qu’on leur refuse toujours le statut de travailleur (euse) du sexe.

Les Sœurs sont en colère

Parce que de Jean-Paul à Benoit l’église catholique romaine, nous ressort le même discours rance puant l’homophobie et l’ordre moral.

Parce que le discours de cette même église sur le préservatif relève toujours de la non assistance à personne en danger

Les Sœurs sont en colère

Parce que nous avons un président qui défend les homos pendant la campagne présidentielle, mais qui accueille ensuite dans son gouvernement la célèbre diva anti-PACS Christine Boutin, et à l’assemblée le député Christian Vanneste condamné pour propos homophobes…

Les Sœurs sont en colère

Parce que la prochaine fois, le même président devrait faire accoster son yacht en Espagne où nos frères et nos sœurs ont tout simplement les mêmes droits que n’importe quel/le citoyen/ne espagnol/e, hétero, homo, bi ou trans…

Mais, même s’il y’a des anniversaires qu’on aurait souhaiter ne pas fêter, les Sœurs sont quand même heureuses d’être aux Solidays avec vous.

On vous aime parce que vous le valez bien et que le combat continu.

La follitude vaincra !