Marche contre l’homophobie à Tours

30 novembre 2008 - 9:00 1 Commentaire
De quoi vont-elles se plaindre encore ces bonnes sœurs ? En France, l’homosexualité n’est pas punie de la peine de mort. En France, l’homosexualité n’est pas punie par emprisonnement. En France, on peut même se pacser entre personnes du même sexe !

S’il est vrai que la législation française offre un certain espace de liberté – espace encore trop restreint mais qui a au moins le mérite d’exister – il n’est pas pour autant possible de vivre ses amours au plein jour. A Tours, les associations ont recensé plus d’une agression homophobe par mois depuis le début de l’année.

Aux côtés de nos ouailles tourangelles, nous avons marché. Nous avons marché pour dénoncer l’homophobie. Nous avons marché pour rappeler que l’Amour ne connait pas de sexe. Nous avons marché pour dire à tous ceux qui cachent leurs blessures ou leurs amours qu’ils ne sont pas seuls.

Nous aurions pu mettre plus de paillettes, faire claquer nos talons sur le bitume encore plus fort, mais nous ne pouvions faire de miracle. L’homophobie est un combat qui doit être mené chaque jour, chacun à son échelle. Cette marche a ouvert une discussion, mais le combat continue.

Depuis notre couvent, nos prières vous accompagnent dans votre quotidien. Les Sœurs veillent sur vous, avec Amour, Joie et Paix.

Une Réponse à “Marche contre l’homophobie à Tours”

  1. laurence a écrit :

    j’y etais, manif reussi, ptite discussion avec une soeur, oup’s j’me rappelle plus d’son nom.pas bien…mais ptite discussion bien sympathique meme ke son manteau m’a bien rechauffer!!.tel’ment sympathique ke ptit passage sur votre site pour en savoir encore plus sur votre couvent.. au plaisir d evous revoir ds notre belle région..
    .

Laisser une réponse